Phil Mickelson, le golfeur de 49 ans, que l’on découvre ces jours derniers bien plus mince qu’auparavant, a répugné à révéler le poids qu’il a perdu ces derniers mois, suite entre autre à un jeûne extrême de six jours. Phil Mickelson, qui exprimait ouvertement son désir de perdre du poids après une partie de golf médiocre, était plutôt prudent quand on lui demandait jusqu’à quel point il avait perdu du poids. La question qui se pose est de savoir si un jeûne prolongé est une solution à envisager pour les golfeurs soucieux d’améliorer leur forme.
Phil Mickelson a admis qu’il se sentait tellement mal à propos de son jeu, qu’il ne voulait pas être vu en public. Il ne révélera pas l’ampleur de sa perte de poids : « Je me sens comme un poussin, mais je me sens comme une nana à cet égard, je n’aime pas partager cela », a déclaré Mickelson aux journalistes.
Il a laissé entendre qu’il avait retrouvé le poids qu’il avait pendant ses études universitaires à Arizona State.
Phil Mickelson a procédé à une « réinitialisation matérielle » en juillet dernier alors qu’il se préparait à aller au British Open, ceci dans l’intention de retrouver son meilleur niveau de jeu.
Cela comprenait une période de jeûne de six jours au cours de laquelle il s’alimentait avec un mélange spécial de café protéiné et d’eau, pour le bien-être, et sur lequel il a travaillé avec Dave Phillips, et il a également fait une petite retraite en Irlande avant le British Open.
À la fin de cette « réinitialisation matérielle», il avait perdu 7 kilos.
« En fin de compte, nous devons tous être responsables de notre propre santé, et je n’ai pas fait un excellent travail dans ce domaine tout au long de ma carrière. J’aurais aimé faire mieux.