Au golf, comme en matière de pneumatique, sans maîtrise, la puissance n’est rien ! Appliqué à un swing de golf moderne, les jambes ont un rôle très important à jouer concernant la stabilité, et donc la maîtrise…Notre préparateur physique nous explique comment renforcer les jambes, dans la perspective d’un entrainement adapté pour le golf, et surtout pour éviter le désagrément d’une blessure.
Découvrez ci-dessous les conseils de notre consultant préparation physique pour le golf – Michel Delbos – auteur du livre “La préparation physique à la compétition de golf”.
Les jambes jouent un rôle considérable dans la puissance d’un swing de golf, même si elles ne sont pas en réalité directement à l’origine de la création de vitesse dans un swing.
Par la qualité de la résistance et de l’ancrage dans le sol, couplés à l’accélération créé par la rotation des hanches, on arrive justement à obtenir et puissance et maîtrise.
Comment renforcer les jambes pour le golf ?
Pour commencer votre préparation physique , vous pouvez effectuer des fentes avant sur chaque jambes en descendant le genou jusqu’à 15 cm du sol.
Puis répétez le même exercice avec haltères dans les mains.
Pour varier votre entrainement, vous pouvez réaliser un travail de dorsaux-flexions complètes avec club dans les mains.,