Le développement accéléré du matériel de golf depuis 10 ans permet chaque jour de nouvelles perspectives pour les amateurs que nous sommes ! Il n’y a pas que le “driver” qui peut nous permettre de gagner de la distance, même si ce club est celui qui offre les performances de distance les plus spectaculaires. Le fitting des clubs de golf s’est largement popularisé et permet aujourd’hui d’optimiser les performances des amateurs. Toutefois, attention aux pièges du marketing, les marques ont tendance à surestimer ou exagérer notoirement les gains promis, dans un contexte où pourtant les clubs sont normés ou même bridés.
Comment gagner quelques mètres sur le parcours de golf ?
Les fabricants de matériel de golf ont parfaitement compris notre attrait pour ce club spécifique, puisqu’il en sort de nouveaux modèles tous les 6 mois.
On dit qu’en moyenne, un golfeur “pratiquant” change de driver en moyenne tous les deux ans, alors qu’à contrario, ce même golfeur ne changera ses autres clubs qu’une fois tous les dix ans, sauf accident ou cas particulier !
Du coup, c’est avec frénésie que nous attendons tous le dernier driver à la mode, et surtout celui qui va encore plus loin que le précédent !