Jouer au golf sur un parcours bondé peut être un défi, et pas seulement pour le risque de ne pas finir à temps pour le déjeuner ou le dîner. Votre attitude en attendant de jouer votre prochain coup peut faire une énorme différence dans votre propre partie. Alors ne laissez pas le groupe devant vous gâcher votre prochain coup, pas plus qu’un joueur dans votre partie qui serait vraiment trop lent.
Le jeu lent est un sujet de conversation qui ne disparaîtra pas de si tôt. Tendez l’oreille dans pratiquement n’importe quel club-house, et quelqu’un, quelque part, gémira sur le temps qu’il faut pour jouer une partie de golf.
L’ironie, c’est qu’à une époque où la plupart d’entre nous sont confrontés à plus de pression que jamais, une partie de golf prend plus de temps que jamais…
Nous l’avons tous vécu. Le jeu lent est une frustration commune aux golfeurs, et probablement la plainte n° 1 sur n’importe quel parcours de golf, en plus de notre propre jeu.
Au golf, les facteurs du jeu lent peuvent être multiples
Nous avons également tous lu des listes de facteurs contributifs au jeu lent aussi longues que nos bras, et les principales causes, ainsi qu’une ou deux solutions pratiques.