De décembre à février, dans la plupart des régions de France, et d’Europe du Nord, le temps n’est pas très propice à la pratique du golf. Si cette année, Lille, Paris ou Lyon ne sont pas trop sous la neige, il fait tout de même assez froid sur certaines journées pour avoir envie de laisser les clubs au garage. A l’occasion de mon dernier voyage au PGA Show à Orlando, j’ai ramené un certain nombre d’accessoires propices à l’entraînement en indoor, dont un qui notamment contourne le problème numéro 1 quand on n’est pas dans les conditions réelles de jeu.
Ci-après, je ne vais pas revenir sur les grandes recommandations concernant cette période de l’année qui n’est pas propice à l’envie de jouer au golf en extérieur.
Vous savez sans doute déjà que maintenir un minimum de pratique permet de reprendre la saison aux beaux jours dans de meilleures conditions, et que rien ne remplace le parcours, notamment pour le choix des clubs en fonction des distances.
Tant et si bien que ci-après, on ne va pas aborder les exercices à répéter entre décembre et février.
En revanche, à Orlando courant janvier pour le PGA Show, j’ai repéré et acheté un certain nombre d’accessoires d’entraînements qui m’ont paru intéressants, et qui vont compléter mon dispositif d’outils utiles.
Le plus grand salon américain pour le matériel de golf est bien entendu l’occasion de voir les dernières nouveautés en termes de matériel, de clubs, et d’accessoires, mais, si on cherche bien, on peut trouver tout un tas de gadgets et autres accessoires qui peuvent se révéler utiles comme amusants.
Toute la difficulté étant de faire le tri entre les accessoires vraiment utiles, et les gadgets inutiles.
Ci-dessous, un visuel qui concentre les derniers accessoires que je compte utiliser cet hiver. J’ai déjà eu l’occasion de présenter la Eyeline Golf Speed Trap qui permet de travailler le chemin du club ou la tablette HoleMorePutts dans de précédents sujets.