Modèle de stratégie sur un dog-leg: Comment un pro de golf peut vous inspirer?

21 mars 2022

Tous les golfeurs amateurs ne sont pas obsédés par les performances des meilleurs golfeurs sur le circuit professionnel, et ne suivent pas avec assiduité tous les tournois, et tous les jours de compétitions. Il faut reconnaître qu’il y a beaucoup de golf à la télévision, et pas toujours de grands événements, mis à part les majeurs. Cependant, il arrive des expériences mémorables et qui peuvent inspirer les amateurs. Sur un parcours de golf, il n’y a pas que la technique qui parle, mais bien au contraire, la science du jeu. C’est justement cette illustration qui a permis au Japonais Hideki Matsuyama de remporter un tournoi de golf, début 2022, et dont l’exemple ci-après mérite votre attention, car il pourrait bien vous ouvrir les yeux sur votre façon de jouer un prochain dog-leg, et en particulier un long par-5…

Tout début janvier 2022, beaucoup d’amateurs de golf n’ont pas les yeux rivés sur la télévision pour suivre très tard dans la nuit, les exploits des meilleurs golfeurs de la planète, les joueurs du PGA Tour.

Au cœur de l’hiver, le ski ou d’autres activités hivernales ont souvent votre préférence. Pourtant, à 12 000 Kilomètres de Paris, le temps du Sony Open, à Honolulu, sur le Wai’alae Country Club, Hideki Matsuyama a délivré une « Masterclass » de gestion en matière de dog-leg, tout en prenant des options à la fois très risquées ou au contraire plus prudentes selon les circonstances.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

gamme de fers japonais premium