Cette semaine, deux figures du golf mondial, un chroniqueur, et un guru du putting se sont opposées de manière très vive au sujet du putting de Tiger Woods. L’un assénant des statistiques froides et implacables, quand l’autre répliquait que l’on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres. Sur le fond, à l’occasion du Quicken Loans National, tournoi du PGA Tour disputé près de Washington, Francesco Molinari s’est imposé avec huit coups d’avances sur le second, et dix sur Tiger. Ce débat sur le putting du tigre nous ferait pratiquement oublier qu’il a pris la quatrième place finale.
Tiger a changé de putter
C’est un événement pour ceux qui suivent Tiger Woods depuis bientôt près de 20 ans sur le PGA Tour.
Tiger a décidé de ranger son traditionnel putter lame au garage, afin de changer de modèle, et tenter de retrouver des bonnes sensations, après un mois de passage à vide.
Out le Scotty Cameron Newport 2 GSS utilisé avec succès sur 13 de ses 14 victoires en majeur.
Woods a mis dans son sac un putter maillet TaylorMade TP Black Copper Ardmore 3 qui a été beaucoup remanié par rapport au modèle dans le commerce, et pour correspondre à son besoin.
Aux termes de la semaine sur le TPC de Potomac, Woods a pris la septième place du tournoi pour le nombre de coups gagnés au putting.
Du coup, il en a profité pour prendre la quatrième place du tournoi avec un score total de 11 coups sous le PAR, dont un solide 66 sur le dernier tour.
Plus tôt dans la semaine, le tigre avait admis, ce qui pourrait être pris pour une révolution, qu’il allait laisser son putter lame au garage pour quelques temps.
J’ai souvent cité Tiger Woods en modèle pour le fait de justement être un excellent putter, sans avoir besoin de changer de putter tous les quatre matins !