Début mai, quelques jours après les premiers grands prix disputés en France, le coach Laurent Jockschies se fendait d’un post sur un réseau social pour inciter les golfeurs à arrêter de se plaindre de la vitesse des greens, et plutôt, les inciter à relever le défi. De quoi nous donner envie de l’interroger sur son parcours de pro, la méthode putting zone, et ses convictions pour aider les amateurs, débutants ou expérimentés à mieux putter sur les greens.
Laurent Jockschies n’est pas tombé dans le putting quand il était petit, en revanche, il en a depuis embrassé toutes les dimensions.
A ses débuts dans le golf comme jeune joueur, il ne se considérait pas comme un bon putter. Plus tard, devenu pro diplômé en 1991, il ne se considérait toujours pas comme un bon putter.
C’est cette exigence et cette envie de progresser qui ont attisé sa curiosité et son insatiable envie d’être un bien meilleur putter.
Il a d’abord mené ses propres recherches avant de rencontrer et collaborer pendant huit ans avec le directeur de l’enseignement de l’USPGA.
Au début des années 2000, il écrit des articles putting pour Golf Magazine, et a toujours envie d’aller plus loin sur le sujet qui à l’époque n’était pas encore beaucoup traité, et en tout cas, moins que le swing de golf.