La réputation de TaylorMade en matière de conception de putters n’a cessé de croître au cours des dernières années, grâce à des réussites tels que le TaylorMade Spider X, si bien que la marque peut désormais être considérée comme l’un des fournisseurs de putters les plus importants au monde. Avec un team de joueurs comprenant Jason Day, Dustin Johnson, ou encore Rory McIlroy, utilisant ces putters, il n’est pas surprenant que la popularité de la marque semble augmenter d’année en année.
Pour 2019, le géant de l’équipement de golf a présenté sept autres modèles dans sa nouvelle collection TP Patina, avec quatre formes de maillet (Ardmore 1, 2 et 3 et DuPage) et trois formes de lame plus traditionnelles (Soto, Juno et Del Monte), pour donner aux golfeurs ce que TaylorMade appelle « un regard du passé qui se joue vers futur ».
Contrastant avec, et en complément de sa collection Spider, TaylorMade propose cette nouvelle ligne de putter conçue avec un « look » classique, des formes de tête relativement traditionnelles, et la dernière version de son insert rainuré Pure Role.
Si cette nouvelle gamme s’appelle TP Patina Collection, c’est une référence à la nouvelle finition recouvrant chacun de ces nouveaux putters.
Les gammes de putter TaylorMade ont attiré l’attention de la majorité des golfeurs vers ses maillets Spider à stabilité élevée, y compris le Spider X de cette année.
Mais la société a également proposé la collection plus traditionnelle de lames et de petits maillets TP.
La gamme TP comprend certaines des technologies utilisées actuellement dans le Spider X.
Plus précisément, l’un des éléments clés du Spider X est l’insert de la face rainurée, épaissie dans le modèle de cette année, afin d’améliorer les sensations.
Les putters TP Patina, sont également une suite de la très jolie collection TP Black Copper de 2018.