Nous vivons à une époque où tout devient numérique, intelligent, IA, objets connectés, etc. La balle OnCore Genius devrait prochainement entrer dans cette liste. Cependant, elle n’a pas été encore homologuée pour une utilisation en compétition, alors qu’elle pourrait fournir des informations complètes sur vos parcours. Nous en rêvons depuis longtemps, ne plus chercher avec angoisse nos balles de golf perdues dans le rough…
Chaque technologie de pointe est très proche de la magie, et c’est la même histoire qui vaut pour cette balle de golf intelligente, la OnCore Genius.
Aujourd’hui, toutes les balles de golf fabriquées par OnCore sont approuvées par l’USGA et elles apportent des caractéristiques de performance intéressantes pour les golfeurs de tous niveaux.
Avec la balle « Calibre », OnCore avait déjà trouvé comment fabriquer une balle de golf jouable avec un noyau métallique creux. Maintenant, ils utilisent le cœur de la balle pour autre chose : l’analyse.
La société a obtenu un brevet couvrant la construction d’un noyau à haute résistance et haute rigidité, capable de contenir des composants électroniques sensibles, et de résister aux contraintes de la vitesse et de l’impact d’un coup de golf bien frappé.
Le produit n’est pas encore été commercialisé, mais l’entreprise poursuit son développement.
Son porte-parole a déclaré que la balle pourrait être une réalité avant la fin de l’année 2020.
OnCore a continué de travailler sur les défis importants que présente une balle traçable, non seulement en ce qui concerne le développement de l’électronique et du logiciel capables de fournir des informations utiles basées sur les caractéristiques de vol de la balle, mais aussi des choses comme l’axe et le taux de rotation, la vitesse, la portance et la trajectoire aérodynamiques, etc.
Mais la balle doit avoir aussi des performances similaires à celles des balles de golf conformes aux spécifications précises de l’USGA ou du Royal & Ancient, en ce qui concerne la distance et le spin, de sorte que la jouabilité des balles et l’utilité des données capturées soient précieuses.