Si vous ne testez pas les balles de golf, vous ne pouvez pas facilement comprendre tous les enjeux qui sont liés à cet élément si important pour le jeu de golf, et qui pourtant paraît si anodin pour une majorité de golfeurs. En annonçant la sortie de nouvelles balles de golf haut de gamme – Speed Regime – Callaway entend reprendre la main sur un segment de marché qui lui échappe depuis longtemps.
Bien sûr, si vous êtes un golfeur discipliné, vous allez croire que les meilleures balles de golf sont des Titleist Pro V1 ou même les Pro V1x.
Comment vous donnez tort ? 80 à 90% des meilleurs golfeurs professionnels jouent ces balles en tournoi.
Et dans chaque pays où le golf est pratiqué, nous pouvons trouver différentes tendances et comportements d’achats de la part des consommateurs.
En France, le marché se sépare en deux grandes catégories : les balles de “récup” ou les balles les moins chères possibles, et à l’opposé, les balles les plus chères, et avec une très forte part de marché, les Titleist Pro V1 à près de 50 € la douzaine.
Dans d’autres pays, comme en Angleterre, les golfeurs répartissent leurs achats sur ces deux segments, plus celui du milieu de gamme.
Nous ne sommes pas là pour dire qui a tort ou raison !
Finalement, chaque golfeur peut avoir sa propre logique.
Dans un monde idéal, où l’argent ne venait pas à manquer, pourquoi finalement se priver de jouer les meilleures balles ?
Dans la réalité, le choix d’une balle n’est pas qu’une question de prix !
Et c’est justement dans le domaine des performances réelles des balles de golf, et surtout de leurs adéquations avec le golfeur qu’il y a le plus de choses à dire, et à démontrer aux golfeurs.
Une balle de golf peut être jugée sur trois situations distinctes sur le parcours : le driving, le jeu de fers, et enfin, les approches autour du green.