En complément de sa nouvelle gamme de clubs X2 Hot, Callaway pousse le concept jusqu’au bout avec une nouvelle série de balles du même nom. Surprenant quand on sait que Callaway a parallèlement revu et corrigé toute son offre avec les nouvelles balles Speed regime ?
Bien entendu, comme toute marque de balles, Callaway vante le fait qu’elles sont longues et droites.
Imaginez une marque qui prétendrait le contraire ?
Quel est l’intérêt de Callaway de sortir des nouvelles balles après les Speed Regime ?
Pas besoin de chercher finalement bien loin, alors que les Speed Regime sont des balles quatre et cinq pièces, les X2 hot ne seront « que » des trois pièces.
En termes de prix, les Speed Regime SR1, SR2, et SR3 seront vendues 55 euros, alors que les X2 hot seront proposées à 35 euros.
Tous les ingrédients d’une balle positionnée clairement en milieu de gamme !
Est-ce à dire que c’est l’ensemble de la gamme X2 Hot qui est en milieu de gamme, drivers et fers compris ?
La vérité, c’est qu’effectivement la gamme X2 Hot est la flotte amirale de Callaway en 2014 pour ramener à son bord le maximum de matelots qui jouent entre 12 et 36 d’index !
Tout comme les Speed Regime, Callaway enfonce le clou des balles à adapter en fonction de sa propre vitesse de swing.
Les X2 hot sont ainsi prévues pour des golfeurs ou des golfeuses jouant autour de 90mph de vitesse de swing, alors que les X2 Hot+ correspondent à des golfeurs qui swinguent au-delà de cette vitesse moyenne.
Si vous ne connaissez pas encore votre vitesse moyenne de swing au drive, c’est l’occasion de vous rapprocher d’un magasin de golf, équipé d’un trackman ou d’un radar flightscope.
Fin 2013, ous avions procédé à un test de balles de golf avec un joueur professionnel pour être certain de la régularité de son swing, et donc de la pertinence de notre test.