En 2013, Nike avait mis l’accent sur le son et le touché proposé par les balles RZN, sans toutefois insister sur la distance. C’est chose faite avec cette nouvelle balle de golf RZN 2.0 toujours ferme et rapide, adaptée aux golfeurs qui cherchent à donner du spin autour des greens.
Pourtant, nous avons déjà souvent entendu cela à propos de balles de golf…Sans tester, comment pouvoir être certains de telles affirmations ?
Pour évaluer une balle, il est nécessaire de taper des drives, mais aussi des bois de parcours et des fers au practice, puis de se rendre au putting-green pour quelques coups de wedges, et des putts.
A première vue, au putter, les différentes personnes qui ont pu tester ces balles, les ont trouvé effectivement douces, puis « spinnantes » sur les approches de bord de greens.
Rien à dire non plus sur les coups longs, et même un petit plus sur les coups dans le vent, où la balle semble moins prendre les effets négatifs.
Lors de sa présentation, la nouvelle balle RZN a rapidement capté l’attention de tous, devenant l’attraction principale des nouveautés 2014 de la marque.
Une nouvelle innovation pour les Balles RZN : la technologie Speedlock
Le nouveau procédé Speedlock est à l’origine d’un vol de balle plus stable, et se veut le nouveau leitmotiv de Nike au sujet des balles.
Condamné à innover pour provoquer un tremblement de terre dans le domaine très stable des balles de golf, Nike, comme d’autres marques doit réussir le difficile pari de démontrer, qu’ils font des balles aussi bonnes, voir même meilleures que des Titleist Pro V1.
Bien sûr, comme tout bonne marque, Nike affirme qu’il s’agit du meilleur produit jamais fabriqué !
Le marketing de TaylorMade a fait des émules…
Le procédé Speedlock revient donc à faire interagir le noyau avec sa surface, qui est en fait très similaire à celle d’un fer, le tout agissant avec la compression pour fournir un rebond plus “instantané”.