En ce début d’année 2014, les marques de balles de golf sont très actives, et relookent ou repensent l’ensemble de leurs gammes. Dans ce contexte, pas étonnant que Srixon suive le mouvement avec la balle la plus vendue en France, la Srixon AD333, une deux-pièces, qui en est à sa sixième génération depuis son lancement.
Selon Srixon, la nouvelle AD333 est une balle de golf offrant un très bon toucher et qui a été conçue pour les joueurs recherchant un compromis entre plus de distance et un excellent spin sur chaque coup.
Pour la génération 2014 de l’AD333, Srixon a ajouté le nouveau cover exclusif de Srixon: la technologie Spin Skin, qui avait été produit dans un premier temps sur la gamme premium Z-STAR.
L’AD333 procure donc un meilleur contrôle des trajectoires et un spin optimisé sur les coups d’approche, allié à un toucher de balle toujours plus qualitatif, ce qui est souvent le principal reproche que l’on peut faire à une balle deux-pièces.
Sachant que de ce point de vue, objectivement, la base était déjà plutôt bonne comparativement à une balle très dure, comme par exemple, la Burner de TaylorMade qui présente l’avantage de prendre très peu de spin, favorisant la distance, mais relativement désagréable au toucher.
Le cover Spin Skin est donc censée accroître la friction entre la balle et la face de club pour plus de toucher et un meilleur contrôle à moins 30 mètres du drapeau.
Dans la catégorie des balles mixtes (moyen de gamme), le succès de l’AD333 s’explique en partie par son prix (autour de 30 euros, soit 20 euros de moins en moyenne qu’une balle souple), et par le fait qu’elle représente un des meilleurs compromis du marché, confirmant que Srixon est vraiment le principal challenger de Titleist dans le domaine des balles.