Srixon, marque parmi les leaders dans le domaine des balles de golf en Europe, et en France proposera mi-mars 2014, une nouvelle version de son modèle le plus vendu, la balle AD333 Tour, une balle trois-pièces.
La présentation de Srixon a démarré ainsi : “Une nouvelle ère de choix”, et en tant qu’observateur privilégié de l’univers du golf depuis vingt ans en tant que joueur, je puis affirmer que jamais avant le début d’année 2014, je n’avais eu à écrire autant de pages sur des balles de golf différentes !
Pour autant cette profusion d’offres mérite de mettre le choix de la balle au centre du jeu !
Ce qui nous permet aussi d’affirmer que plus important que les clubs, la balle est véritablement ce qui peut influer sur la qualité des coups de tous les golfeurs, débutants comme pros.
Plus on joue régulièrement au golf, et plus le prix devient un élément clé dans le choix d’une balle.
A force d’en perdre, on est vite tenté d’aller à l’économie
Entre plusieurs boites empilées, on ne sait pas toujours comment, dans le rayon d’un magasin de golf, on finit par ne plus regarder que le prix.
D’une part, c’est un peu dommage pour les fabricants, car cela ne leur permet pas de nous exprimer toutes les différences possibles entre chaque produit, et d’autre part, il y a mieux à faire, quand on est responsable commercial sur ce type de produits.
Très longtemps, le marché des balles de golf s’est limité à premium, moyenne et premier prix.
Et très rapidement, dans chaque catégorie, une balle s’est imposée.
Par exemple, pour les bonnes balles, le choix incontournable dans l’esprit du consommateur, est rapidement devenu la Pro V1 de Titleist, ne laissant pas vraiment de places à d’autres modèles, ou même au doute.