Alors que les challengers n’ont pas arrêté de dégainer des nouveaux produits depuis deux mois, c’est enfin le tour de Titleist de réagir, et sortir les nouvelles versions de ses balles NXT Tour et NXT Tour S. Revue des nouvelles balles 2014 !
Annoncées lors du dernier PGA Merchandise Show 2014 à Orlando, les nouvelles balles de golf NXT Tour ont été revues sous l’angle du toucher.
Pour Bill Morgan, VP de Titleist, l’objectif était de faire de la NXT, une balle plus douce.
Pour y parvenir, les ingénieurs Titleist ont retravaillé le polymère utilisé habituellement sur les 3-pièces NXT.
Conséquence de ce choix, cela devrait accroître quelque peu le taux de spin de la balle.
Pas inquiet, Bill Morgan renchérit et affirme que les nouvelles NXT proposeront une compression amoindri, ce qui devrait annuler l’effet d’une couche externe plus souple.
« Le fait de réduire la compression diminue les effets de spin. Avec les longs clubs, la nouvelle balle va proposer un taux de spin très proche de l’ancienne génération des NXT, tout simplement parce que ces deux changements travaillent conjointement. »
Toujours selon Bill Morgan, nous devrions pouvoir nous attendre à une balle qui théoriquement devrait avoir une trajectoire de vol plus basse avec un toucher plus doux.
« Pour la plupart des golfeurs, sur la plupart des coups, le vol, la distance, et même le spin sont très proches de ce que nous offrons déjà avec une PRO V1x, la seule chose qui change, c’est le toucher ».
Effectivement, quel intérêt pour Titleist de proposer une balle de golf qui soit en tout point identique à sa balle premium, mais vendue moins chère ?
« S’agissant du petit jeu, les NXT Tour ne sont pas aussi douces du fait de leurs couches externes en Uréthane par rapport aux PRO V1.