Et si en matière de balles de golf, vous n’aviez pas déjà tout vu et tout essayé ? Mises sur le marché japonais en mars 2015, les balles XXIO Aerodrive et XXIO Premium sont distribuées en France par quelques magasins spécialisés. Le fabricant nous a adressé quelques balles pour les tester, et nous faire notre propre opinion…
XXIO Aerodrive ?
Si vous cherchez des informations au sujet de ces balles, vous verrez qu’il existe encore peu de contenus en français, ni même sur des sites anglais ou américains. Non pas que le secret soit bien tenu, les balles XXIO Aerodrive ont la particularité de ne pas pouvoir être vendues en ligne, et d’appartenir à un segment de marché encore assez inédit en occident, l’ultrapremium.
Comme pour Srixon, XXIO est une marque du groupe japonais SRI, notamment propriétaire de Dunlop. C’est donc une entreprise qui a une longue expérience et tradition du travail de la matière, et en particulier le caoutchouc.
SRI pour Sumitomo Rubber Industries, sachant que Rubber veut dire caoutchouc en français.
Ce groupe séculaire a pour origine la production de pneumatiques, mais très rapidement, aussi des balles de golf et de tennis.
C’est certainement la plus renommée des compagnies dans ce domaine en Asie, et d’un niveau de puissance financière comparable aux géants américains du secteur que peuvent être Titleist, TaylorMade ou Callaway.