Une toute nouvelle balle de golf vient de s’additionner dans l’offre de la marque prestige XXIO : La Super Soft X, annoncée pour être la balle la plus douce jamais produite par le fabricant japonais. Soit une trois pièces de compression 60 qui vient remplacer la XXIO Aero Drive, et compléter la XXIO Premium. Plus que la coque en ionomère ultra-fine, il semblerait que ce soit le mid-layer en super soft ionomère qui soit la principale innovation. Que vaut-elle par rapport aux autres balles XXIO, et autres balles premium ? Découvrez notre test comparatif au trackman…
Le marché des balles premium mais “réellement” pour les amateurs
XXIO, la marque qui monte dans l’univers du matériel de golf selon un crédo aux antipodes des habitudes de communication du marché.
Seulement présente dans une quinzaine de points de ventes en France, les balles référencées depuis 2010 n’occupent pas une grande part du panel des ventes, notamment dans le domaine des balles haut de gamme largement dominé en France comme dans le reste du monde par la Pro V1 de Titleist.
La marque japonaise qui peut s’appuyer sur la puissance financière de Srixon veut donc tenter le pari d’une balle haut de gamme, selon leurs mots, réellement développée pour des amateurs, et non pas pour des joueurs du tour.
Depuis longtemps, nous golfeurs, pensons que la balle la plus chère est souvent la plus performante, et ce n’est pas faux.
XXIO n’hésite pas à égratigner un tout petit peu la concurrence en affirmant que les autres marques essaient de convaincre les golfeurs que la meilleure balle sur le tour est aussi la meilleure balle pour le jeu de Monsieur Tout le Monde.
Cependant, la marque par l’intermédiaire de Nicolas Marchand, attaché commercial de la marque en France, affirme que les balles Tour nécessitent une vitesse de swing très rapide pour parfaitement exploiter la compression du noyau.