Beaucoup insistent sur l’importance de bien choisir ses clubs, qu’ils soient adaptés à son genre, à sa taille, à sa corpulence, à son niveau de jeu…Pour autant, on a trop tendance à oublier l’importance de bien choisir ses balles de golf. Ce n’est pas forcément évident à savoir lorsque l’on débute le golf, mais il existe des balles conçues spécialement pour les femmes. Les golfeuses ne sont pas toujours bien loties à ce niveau-là. En effet, très peu de marques proposent des balles femmes. A ce jour, je n’ai identifié que trois marques : Srixon, Wilson, TaylorMade. Elles sont donc très peu à proposer des produits spécialement conçus pour les golfeuses. Les autres marques affirment quant à elles, que leurs balles sont aussi bien pour hommes que pour femmes. Dans ce contexte, qui a tort, qui a raison ? Comment choisir ?
Plusieurs critères rentrent en compte lorsque l’on parle de balles de golf : Le nombre de pièces, le nombre d’alvéoles, la compression, le poids, la taille et enfin le revêtement, la dernière couche.
Tous ces éléments sont susceptible d’avoir une incidence directe sur votre jeu, il faut donc les prendre en considération. Il ne faut pas oublier que la balle ne vous servira pas seulement au driver, mais aussi tout le long du parcours, y compris au putter.