C’est la première question posée à l’occasion de notre enquête 2023 sur les golfeurs/golfeuses, et leurs balles de golf : Pour plus de 300 personnes interrogées, la majorité, plus de 50% déclarent que les informations fournies par les marques, et les magasins de golf, ne favorisent pas un choix facile et compréhensible des balles de golf ! Ce premier enseignement très intéressant devrait militer pour une amélioration de la lisibilité de l’offre. Les marques y ont-elles vraiment intérêt ou ne savent-t-elles tout simplement pas faire ?
Le choix des balles de golf : Un choix toujours pas résolu ?
4% des personnes interrogées, un mélange d’abonnés à MyGolfMedia, et de golfeurs sondés sur un réseau social ne se sont pas prononcés sur cette question de la clarté du choix des balles de golf proposées en magasin, 50.6% ont répondu par la négative.
Inversement, 45% ont exprimés être suffisamment informés par les marques et/ou les vendeurs en magasins, et pour faire un choix en conscience parmi 11 marques au moins actives sur le marché européen.
11 marques… on peut affirmer qu’il y a profusion de l’offre, d’autant que chaque marque ne se contente pas d’un seul modèle de balles de golf, mais au contraire, en moyenne 7.4 types de balles différentes !