Comparativement aux années passées où je vous avais proposé un classement des balles selon des tests que j’ai pu mener, et en me basant sur les critères et mesures que j’avais pu relever au Trackman, cette fois, en 2023, j’ai eu l’idée de vous sonder, et de recueillir finalement la synthèse de vos appréciations. Plus de 375 golfeurs (92% d’hommes et 8% de femmes), dans la majorité des cas très assidus sur les parcours (plus de 72% ont déclaré jouer plus de 30 fois par an), dont 14% classés en-dessous de 9 d’index, une majorité entre 10 et 18 (43%), et 34% entre 19 et 36 d’index ont donc ordonné leurs préférences en matière de balles neuves (à l’exclusion des balles de récupérations). Classement que l’on pourra recouper avec deux autres questions : Quelle marque de balle achèteriez-vous sur le seul critère de la performance, et quelle balle joue-vous le plus souvent ?
Le classement indépendant et authentique des golfeurs, et des golfeuses sans l’influence des marques !
La première surprise de cette enquête et de vos choix vient des golfeuses. Même si elles sont malheureusement minoritaires en nombre dans l’enquête, et les réponses, on peut constater que les marques ont encore beaucoup de chemin à faire spécifiquement pour ces clientes.
Bonjour. Vu que je perds systématiquement entre 2 et 4 balles par partie, et que je joue quasiment tous les jours, je me suis rabattu sur les balles de récup. J’ai trouvé un site qui vend des lots de balles Inesis 500, comme neuve, à 25 cts pièce. Elles ont parfaite pour moi, car sinon, cela serait une véritable rente pour moi que de jouer avec des balles de qualité supérieure, bien que je reconnaisse tout à fait que jouer des balles premium, voire semi-premium (cela m’arrive) apporte réellement un plus à la qualité des trajectoires et du touché.
Même remarque: il faudrait isoler dans le sondage la catégorie “balles de récup” qui sont largement utilisées en pratique.