A l’occasion du retour de Tiger Woods à la compétition (Hero World Challenge 2016 disputé aux Bahamas), ce dernier a créé le buzz en procédant à quelques ajustements concernant le choix de son équipement, et en particulier sa balle de golf : Une Bridgestone B330S. Un sacré changement par rapport à la Nike RZN, et alors qu’il aurait tout aussi bien pu reprendre une Titleist. L’occasion pour nous de nous intéresser de près près à cet équipementier, et plus particulièrement aux balles e6 soft et speed dédiées aux amateurs.
Bridgestone introduit un changement majeur pour sa balle la plus populaire à prix moyen, en partant du principe assez partagé, que le golfeur du dimanche ne souhaite pas toujours investir 60 euros ou plus, dans une boîte de 12 balles qui disparaissent bien trop tôt dans les plans d’eau ou dans les sous bois.
D’autant plus que ces chères balles ne correspondent pas vraiment au swing de “Monsieur tout le monde” golfeur.
Bridgestone est ainsi convaincu que sa nouvelle balle surpassera la Pro V1, pour aider la majorité des golfeurs à améliorer considérablement leur jeu.
Pourtant, il y a encore peu de temps, on craignait que la marque japonaise Bridgestone emprunte le même chemin que Nike et Adidas, à savoir un retrait des équipements de golf, surtout du fait d’une très faible part de marché en Europe.