Tout d’abord réservée à quelques états américains, puis déployée sur l’ensemble des Etats-Unis, la nouvelle balle Titleist AVX débarque en Europe. La douzaine sera proposée à partir du 2 juillet au prix de vente tarif de 59 euros dans vos magasins. J’ai pu tester en avant-première cette balle qui suscitait jusqu’à présent la curiosité, par son mode de distribution gradué, et aussi certainement parce qu’elle va marquer un véritable tournant dans la stratégie commerciale du fabricant.
Pourquoi une nouvelle balle de golf premium chez Titleist ?
Avant de réaliser un lancement global et mondial de sa toute nouvelle balle de golf, Titleist a procédé par étapes.
La marque de Carlsbad a d’abord commencé par en réserver la distribution a quelques états (Californie, Arizona, et Floride), puis a étendu son dispositif de ventes à l’ensembles des Etats-Unis.
On pouvait même penser que ce produit ne serait jamais commercialisé au-delà des frontières du pays de l’Oncle Sam.
Par ce seul mode de fonctionnement, assez rare pour le lancement d’une balle, l’AVX a suscité une certaine curiosité de la presse.
L’AVX semblait être bien plus qu’une simple énième balle de golf censée faire le compte après les stars, Pro V1 et Pro V1X.
Pendant des années, au cours de fitting de balles, chez Titleist, on vous a incité à choisir la balle numéro 1 sur le tour.