Dernier ajout dans la gamme des balles Mizuno, la JPX-S vient compléter la gamme du fabricant japonais. Il y aura donc désormais une séparation évidente entre MP-S et MP-X dans le segment TOUR, et une séparation entre JPX et JPX-S. Ceci étant, comment choisir une balle de golf Mizuno ? Sur quels critères ? Quelle performance pour cette nouvelle balle JPX-S ?
Quelle position pour Mizuno sur le segment des balles de golf en France?
En février 2017, Mizuno a décidé de compléter sa gamme de balles par une nouvelle JPX-S. D’ailleurs, quid de la JPX-Platinum que nous avions testé quelques mois plus tôt ?
Sur le site du fabricant traduit en français, il n’y a plus que 4 types de balles proposés aux golfeurs, et golfeuses : MP-S, MP-X, JPX-S et JPX.
Il faut bien l’admettre… des balles plutôt typés golfeurs que golfeuses.
Dans un domaine où, en France, règne une double domination Titleist/Srixon, il est bien difficile de se tailler la part du lion en matière de balles.
TaylorMade semble bien décidé à sonner la charge dès cette année avec la nouvelle TP5, la première balle 5 couches pour cette marque.
Mizuno qui bataille globalement autour d’1% de part de marché en France sur ce segment, doit non seulement démontrer la qualité de sa fabrication, et en plus, une image de marque dans le domaine des balles.