Un des principaux événements du dernier PGA Merchandise Show 2015 à Orlando a été le lancement de la nouvelle Pro V1, la balle star du marché qui n’en finit plus de proposer des innovations, résultats d’un service R&D de plus en plus créatif chez Titleist.
Sommaire de cet article consacré aux nouvelles Titleist PRO V1
- La PRO V1 : Un succès qui ne se dément pas depuis 15 ans !
- Un argument irréfutable : le nombre de pros qui jouent cette balle !
- La course en avant de la R&D
La PRO V1 : Un succès qui ne se dément pas depuis 15 ans !
C’est en octobre 2000 que le prototype de la Pro V1 fut mis en jeu pour la première fois sur le PGA Tour par 47 joueurs, l’un des changements d’équipement les plus importants de l’histoire selon Titleist.
Dès le mois de mars suivant, la Titleist Pro V1 devenait la balle la plus vendue du marché.
« Pour la première fois, la meilleure balle pour les pros devenait aussi la meilleure balle pour les amateurs,” selon Mary Lou Bohn, Vice-Présidente en charge du marketing chez Titleist.
Et Mary Lou, a bien raison de préciser qu’elle travaille au marketing.
En plus de 20 ans de golf, si je me suis bien forgé une conviction, c’est que ce qui est bon pour un pro de golf est trop exigeant pour un amateur.
Trop longtemps, cette communication qui met en exergue le PGA Tour comme labo et référence absolue pour le matériel de golf a caché une vérité pourtant évidente.
Je vous assure qu’un golfeur professionnel ne joue pas du tout le même jeu que vous et moi.
Si vous en avez l’occasion, essayez de taper un coup de golf avec le fer 7 d’un pro, et vous verrez si vous arrivez à pousser la balle à plus de 80 mètres…
Loin de moi l’idée de dire que la Pro V1 est injouable.