En 2013, les balles Srixon ont connu une très forte progression en termes de ventes. Nous avons voulu connaître les raisons du succès de la balle star de la gamme Srixon, soit la Z-Star, en la faisant tester par un golfeur professionnel.
L’organisation du test :
Pour ce test, nous avons utilisé un trackman au magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or (Banlieue de Lyon), sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, et avec l’aimable participation de Jean-Nicolas Billot, professionnel de golf, joueur sur le Challenge Tour.
Nous avons testé la balle de golf Srixon Z-Star avec un fer 6 et un driver pour suivre le comportement de la balle dans deux circonstances de jeux bien différentes.
Avec le trackman, et pour un club, on s’intéresse surtout à la vitesse de swing, la vitesse de balle, le smash factor, le carry, le taux de spin, la distance, la dispersion et beaucoup d’autres analyses.
Pour une balle de golf, on considère que la vitesse de swing doit être identique pour que le résultat soit intéressant.
Pour analyser une balle de golf, nous nous intéresserons donc à la vitesse de balle, le smash factor, et surtout le taux de spin.
Le taux de spin est d’ailleurs la plus importante des mesures que nous allons suivre.