Le tout nouveau bois de parcours Callaway XR Steelhead se veut un retour aux sources pour le fabricant ! Une opportunité de s’adresser aux longs frappeurs avec une solution sans ajustement mais avec un look qui détone ! Depuis plusieurs mois, la marque n’a pas cessé de proposer de nombreux produits dans cette catégorie. Que peut apporter un nouveau bois par rapport aux modèles EPIC et FUSION ? Est-ce vraiment l’un des meilleurs bois de parcours du moment ? Nous avons testé le Callaway XR Steelhead au trackman !
Le bois 3 utilisé pour le test
Pour ce test, nous remercions la marque Callaway Golf qui accepte régulièrement de nous prêter des clubs pour nos tests. Des dix marques principales sur le marché, c’est sans doute l’une des marques qui accepte le mieux la critique constructive.
Le cas présent, nous avons pu tester un bois 3 Steelhead XR monté sur un manche Mitsubishi Rayon Tensei CK Series 55 d’une longueur de 43 inches pour 58 grammes en regular.
Depuis 2012, nous avons noté que les manches de bois 3 regular mesurent entre 43 et 43,5 inches. Les constructeurs ont moins que pour les drivers la tendance à augmenter les longueurs.
Pour les poids, toujours sur des manches regular, l’éventail est plus large allant de 43 à 77 grammes, et une moyenne à 59 grammes.
Tenant compte de ces éléments, le bois 3 Callaway XR Steelhead est assez conventionnel.
Equilibré en D2, c’est un club théoriquement facile à manier comparable au Srixon Z F65 ou au Callaway Big Bertha Fusion. Pourtant, entre les deux clubs Callaway, vous allez constater que c’est assez facilement le jouer et la nuit.
A titre de comparaison, le précédent XR 16, déjà très performant était équilibré en D3 avec un manche légèrement plus long de 0,25 inches.