L’intelligence artificielle permet-elle de faire de meilleurs bois de parcours ? Peut-on réellement obtenir plus de vitesse de balle à l’impact ? Le modèle Subzero présente-t-il un intérêt par rapport au modèle Epic Flash « classique » ? Pour ce nouveau test réalisé avec un Trackman 4 dans notre studio d’essai, Callaway a fourni quatre bois de parcours 15 degrés sur manches regular ou stiff. Découvrez le verdict du test !
Les bois de parcours Callaway EPIC Flash testés
Callaway est assurément une marque qui collabore aux tests réalisés sur JeudeGolf.org ! Toutes les marques ne jouent pas nécessairement le jeu de la critique objective et constructive.
Avec quatre bois de parcours différents pour produire cet essai, deux Epic Flash, deux subzero, chacun répartit entre stiff et regular, le test allait pouvoir être complet.
Les différences de caractéristiques entre les différents bois de parcours proposés tiennent dans l’équilibrage (poids et dimension de la tête en comparaison du poids et la longueur du manche).
Le Subzero est équilibré en D3, ce qui correspond plus facilement à une vitesse de swing rapide, ou tout du moins plus à même de contrôler la position de la face à l’impact.
Le modèle EPIC Flash est équilibré en D2 pour favoriser la maniabilité, et une meilleure accélération pour un swing à vitesse plus modérée.
Visuellement, c’est très difficile de les distinguer.
Le look est très similaire.
Cependant, il y a encore d’autres petites différences, comme le lie qui est de 55 degrés pour le Subzero, et 56 degrés pour le modèle classique.
Les dimensions des deux têtes sont légèrement différentes.
Le subzero ne mesure que 169 cc contre 180 cc pour le modèle classique, légèrement plus volumineux. C’est encore difficile à voir à l’œil nu, mais pourrait jouer sur un meilleur smash factor théorique du second nommé.