La ligne de clubs King F6 n’est certainement pas étrangère à la percée commerciale opérée par la marque d’origine australienne en France. Le bois de parcours King F6 présente sous la semelle un principe d’ajustement de la masse, pour soit favoriser une trajectoire montante, soit une trajectoire pénétrante. Toujours à l’aide d’au moins trois testeurs, dont le pro, Xavier Bretin et d’un radar trackman, nous avons testé ce club.
Le club testé : Bois de parcours numéro 3 Cobra King F6
Pour cet essai, Cobra nous a mis à disposition un chariot de fitting complet. Nous avons décidé de monter sur ce bois 3, le shaft recommandé par la marque, soit un Matrix Red Tie 65Q4 d’une longueur de 43 inches, et d’un poids de 67 grammes en version graphite regular.
Par rapport aux 37 tests de bois 3 que nous avons mené jusqu’à présent en 2016, la moyenne de longueur des shafts fait bien état de 43 inches, tandis que pour le poids, nous avons relevé 64 grammes.
Ce choix est donc particulièrement dans la tendance du marché.
Concernant le loft, nous observons que selon les marques, il existe des différences d’appréciations entre 14,5 et 15°. Seul trois clubs sur treize testés affichent un loft aussi femé.