18 mois après la sortie du précédent bois de parcours G30, la mission de PING était difficile pour encore améliorer les performances. Avec le nouveau bois de parcours G, la marque n’a pas seulement voulu proposer une mise à jour, mais offrir la même vitesse de balle avec plus de facilité et de maniabilité. Nous avons fait tester ce club par trois golfeurs de vitesse de swing allant de 75 à 105 mph, dont un senior pour en vérifier la réalité.
1.LE CLUB TESTE : BOIS DE PARCOURS PING G
Pour ce test, nous avons utilisé le shaft monté en standard sur le bois de parcours PING G lorsqu’il est vendu en magasin et sans fiting.
Ci-dessous, les principales caractéristiques de ce shaft « propriétaire ».
Comme à son habitude, PING propose un shaft légèrement plus court que la moyenne du marché. A savoir un shaft de 42.75 inches contre 43.25 inches pour le reste du panel, et la raison est très certainement le fruit d’une réflexion privilégiant le contrôle par rapport à la vitesse de swing. Un choix qui est plébiscité par les meilleurs golfeurs, ceux qui ne cherchent pas à gagner en vitesse, mais plutôt à réduire la dispersion.
Comparativement au G30, le nouveau G est très légèrement plus long de 0.25 inches.
Concernant le poids du shaft, PING a changé de stratégie par rapport au précédent G30. Le nouveau shaft Alta 65 est en fait plus lourd que la moyenne du panel, soit 64 grammes contre 60 en moyenne sur 2016, et 55 grammes sur le G30.
C’est un changement très notable, et qui cette fois, a sans doute pour objet d’améliorer le smash factor.
Sur ces seules premières caractéristiques, le bois de parcours G semble ne pas être un club pour golfeur en manque de vitesse, au contraire, c’est un club pour golfeur en recherche de contrôle.