Comme pour les autres produits de la gamme 915, les bois de parcours sont équipés de la fameuse Active Recoil Channel sous la semelle. Toutefois, elle est un peu plus avancée dans la tête que sur le driver.
Et ce n’est pas la seule différence avec le driver 915 ! L’ARC qui signifie active recoil channel est aussi plus étroite que sur le driver 915, à tel point que l’on pourrait penser qu’il s’agit d’une fente comme sur les clubs TaylorMade.
Pourtant, pour au moins deux raisons, l’ARC ne peut pas être considéré comme une fente sous la semelle.
- Premièrement, les ingénieurs Titleist n’apprécient pas vraiment la comparaison.
- Deuxièmement, l’ARC est plus longue et plus arrondie par rapport à toute la longueur de la face, donc d’une certaine façon, c’est plus intégré dans la tête du club que n’importe quelle fente juste posée sous une semelle.
Comme vous le savez peut-être déjà, le design d’un club influe sur le fait que la partie basse de la tête peut se déformer à l’impact de telle façon à s’accorder avec la compression de la couronne pour augmenter la vitesse de balle.
Toute la question est de savoir si les nouveaux bois de parcours 915 proposent réellement un gain supérieur par rapport aux précédents 913 ?
Des premiers tests réalisés avec un trackman entre un bois 13,5° 915 et un 913, il en ressort une baisse de 20% du taux de spin, et une augmentation de la vitesse de balle de près de 4,8 kmh pour un gain de distance de près de 11 mètres !
Plus impressionnant, le nouveau 915 est aussi plus performant que le 913 même quand il n’est pas joué sur le tee, mais sur le gazon.
Plus précisément, avec le 915, vous pourrez potentiellement taper plus loin en le jouant sur le gazon qu’avec le 913 joué depuis un tee !