Dans la foulée des drivers M5 et M6, comme de coutume, TaylorMade a présenté ses nouveaux bois de parcours de la même série. Le bois M5 présente même un tout nouveau système d’ajustement de la trajectoire sous la semelle. Surtout, la marque apporte pour la première fois, son système de Twisted Face pour promettre une réduction de la dispersion, et donc, selon elle, plus de longueur. En 2019, chez TaylorMade, ce sera peut-être plus sur les bois de parcours, que la différence technologique sera en fait la plus forte ?
Pourquoi une Twist Face sur un bois de parcours ?
Pour un non-initié, un bois de parcours pourrait bien être un driver tout simplement plus petit. En réalité, année après année, il se démarque de plus en plus du bois numéro 1.
A tel point que la taille du club devient un élément clé dans la conception, et l’intégration de technologies.
En 2018, au moment de lancer la Twist Face, TaylorMade s’était contentée du driver.
Était-ce pour se ménager un coup de communication sur les bois en 2019 ?
Selon Justin Kleinert, en charge de la recherche et du développement pour ce type de produits, ce serait simplement du fait qu’il est plus difficile d’appliquer avec succès une telle technologie sur une tête plus petite.
Cela aurait demandé plus de temps, plus de tests, et en fait plus de modifications.
Difficile de faire la part des choses entre ce qui tient du marketing, et ce qui tient de la technique, toujours est-il que la nouvelle Twist face en version réduite pourrait proposer une réduction de la dispersion de l’ordre de 15 yards, selon les études menées par le fabricant.
Au cours de la conférence de présentation, menée au siège de TaylorMade, en décembre dernier, Kleinert nous a montré une diapositive résumant le fait que les impacts de balles dans la face d’un bois de parcours suivaient en fait les mêmes tendances de trajectoires qu’un driver.