Si Nike a été la marque grande gagnante de 2013, Callaway est la marque qui a été la plus active sur ce mercato, en laissant certes filer un très gros poisson, Ernie Els, mais justement en se donnant les moyens de recruter juste, et plus jeune.
A commencer par la numéro un mondiale amateur, Lydia Ko, qui tout juste passée professionnelle a donc choisi Callaway pour son premier contrat. A seulement 16 ans, elle est le nouveau prodige du golf mondial, et pour une fois, ce n’est pas Nike qui rafle la mise.
De l’aveu des proches de la championne, le lobbying de Phil Mickelson, son héros, n’a pas été innocent dans le choix de la joueuse.
Els s’en va, Stenson revient !
Ernie Els ayant libéré un très gros contrat, Callaway a pu réinvestir et réaliser les meilleures affaires du marché.
Notamment avec le suédois Henrik Stenson qui était justement connu pour être assez libre dans ses choix de clubs, n’étant pas particulièrement lié à une seule marque, pour composer à sa guise son sac.
En recrutant le numéro trois mondial, vainqueur de la Race to Dubaï, et la Fedex Cup la même année, Callaway réalise un très gros coup, et dépasse même son grand rival TaylorMade.