Pas de vacances, ni même de répit pour les deux plus grandes marques de matériel de golf, et au centre de toutes les attentions, la sortie imminente de deux nouveaux drivers qui vont à l’encontre des traditions dans le milieu très particulier des OEM*.
La bataille pour les parts de marché, et par extension pour les dollars/euros des golfeurs bat son plein entre TaylorMade, n°1 du marché des drivers contre Callaway, actuel principal challenger, qui ne s’aime pas dans cette position, et rêve de reprendre sa place au sommet, et par tous les moyens.
Depuis quelques semaines, les rumeurs allaient bon train concernant la sortie en avance de nouveaux modèles chez les deux fabricants, rompant ainsi avec le Yalta des marques sur la sortie d’un seul driver par an, loi non-écrite régissant le marché depuis plusieurs années.
Paix des braves qui semble ne plus convenir aux challengers, tant le leader a trop accru son avance sur ses poursuivants.
Callaway sonne donc la révolte, et réduit par la même occasion, la durée de vie des produits en magasins !
Et le fait que cela se produise juste au début de l’été, et de la traditionnelle saison des promotions estivales démontre une certaine agressivité commerciale.