Pour beaucoup, le golf est un loisir, une détente ou un moment social plus qu’un sport de compétition. Le succès des chariots électriques est sans doute hérité de cette philosophie. En quoi, les nouveaux chariots de golf électriques réduisent-ils les contraintes liées au transport des clubs, et participent au plaisir de jouer ?
Jouer au golf implique de nombreuses valeurs positives, et d’abord le fait de JOUER ! Mais avant de pouvoir profiter pleinement des plaisirs du golf, chaque golfeur est confronté à une même question, tout en y apportant des réponses bien différentes : Comment transporter les clubs ?
Sur le dos, en tirant un chariot manuel, en poussant un chariot électrique, en prenant une voiturette de golf, en embauchant un caddy…
Le principal critère de choix de ces différentes solutions de transports est le prix couplé avec l’effort physique qu’il suppose.
Pour l’illustrer, nous vous proposons un graphique qui croise ces deux notions, bien que tout le monde comprend aisément que plus on opte pour un service élevé et plus on réduit l’effort, mais en contrepartie, on accepte de payer plus cher.
Dans cette démonstration, on va en profiter pour distinguer le simple chariot électrique du chariot électrique CaddyTrek que l’on classera dans la catégorie chariot électrique intelligent.
Considérant le fait de porter son sac sur le dos comme étant l’effort le plus important, on a attribué un indice d’effort de 90, et à l’inverse, le fait d’utiliser une voiturette ou un caddy, on a attribué un indice de 0.
Dans la suite de cet article, retrouvez notre comparatif des modes de transport, pourquoi choisir un chariot type CaddyTrek, ses caractéristiques, comment amortir le prix comparé à la location d’une voiturette de golf, et l’avis de la rédaction.
De la même façon, pour le prix, on considère que le fait de louer les services d’un caddy ou une voiturette de golf est l’indice de prix le plus élevé, car cela suppose un paiement à chaque partie, soit un indice de 90.