Les chariots de golf électriques ont apporté une nouvelle façon de jouer au golf, en gommant certains inconvénients liés au transport du sac de golf. Les chariots électriques ont permis à de nombreux joueurs de golf, peut-être de jouer plus longtemps, peut-être de jouer plus souvent, mais sûrement de jouer avec davantage de confort.
Le prix d’un chariot électrique est naturellement plus élevé que la plupart des chariots manuels, mais à long terme, ce sera un bon investissement, car il permettra de vous concentrer sur votre jeu et non sur votre dos.
Quelles sont les caractéristiques dont il faut tenir compte au moment de l’achat ?
On peut considérer qu’à chaque type de golfeur, voire à chaque type de parcours de golf, va correspondre un chariot de golf électrique idéal.
Et si le modèle que vous choisissez dispose d’options, ces options peuvent vous permettre d’adapter votre chariot en fonction des conditions de jeu, même si elles sont occasionnellement particulières.
Avec leur batterie embarquée et les avancées numériques, certains chariots électriques proposent de nombreuses fonctions sur l’écran d’affichage, dont certaines sont utiles et d’autres moins. Les indicateurs de la batterie, le temps et le niveau de charge sont particulièrement utiles, voir indispensables.
Les mesures et podomètres de distance beaucoup moins, car ils ne fonctionnent précisément que si vous allez en ligne droite jusqu’à votre balle, ce qui est improbable, nous leur préférerons les applications dédiées ou disponibles sur smartphone.
Facilité de pliage et de rangement, poids, choix des roues et des options, sont en prendre en compte au moment du choix, et dépendent de votre propre utilisation. Il convient de bien analyser quel va être l’usage de votre chariot.
Allez vous le laisser en permanence dans le coffre de votre voiture, les parcours sur lesquels vous jouez habituellement sont-ils généralement secs ou boueux, comportent-ils de forts dénivelés, ou bien sont-ils plats ?