Après des années de bons et loyaux services, votre chariot de golf manuel a rendu l’âme. L’usure et le temps ont faire leur œuvre, il est temps de se projeter sur un nouveau chariot de golf manuel qui pourra lui-aussi durer, on l’espère, et peut-être même apporter quelques bénéfices d’usages supplémentaires. L’offre actuelle de chariot est pléthorique. Lequel choisir, et surtout pour quel budget ? J’ai fait récemment cette expérience que je vous partage ci-après concernant l’achat du Caddytek Superlite Explorer 4 roues. Oui, 4 roues, pourquoi choisir 4 roues quand le plus souvent, les chariots sont proposés avec 3 roues ? Je vous explique tout.
Quels sont les critères pour choisir un chariot de golf ?
Le budget semble raisonnablement le premier critère. Il existe des centaines de références de chariots, et même des modèles de luxes avec des tubes en carbone ou des moteurs électriques avec une superbe autonomie et des fonctions GPS.
Je dois admettre que je ne suis pas un archi convaincu du chariot, et j’ai longtemps porté le sac. Cependant, après avoir consulté des études récentes, je suis forcé de reconnaître que la fatigue du sac porté sur le dos est tout de même sensible par rapport au fait de pousser un chariot.
Alors confronté au fait de racheter un chariot, le mien ayant bientôt 20 ans, conscient qu’un bon chariot électrique ne vaut pas moins de 1000 euros et qu’il demande un grand soin dans l’entretien pour le faire durer le temps de l’amortir, j’ai opté pour un chariot manuel, mais cette fois, avec des vrais bénéfices d’usages : Facile à plier, moyennement encombrant, robuste, stable et maniable, ajustable à différents types de sacs, et avec des petits accessoires comme un filet pour glisser des balles ou un casier pour transporter des crayons ou une carte de score… le tout pour un budget inférieur à 200/300 euros.