La plupart des clubs de golf exigent le port de chaussures adaptées à la pratique du golf. Mais est-ce réellement indispensable pour bien jouer ? Peut-on quantifier la performance d’une golfeuse aux chaussures qu’elle porte ? Notre débat…
Les arguments du non !
Dans un passé encore récent, les clubs de golf ont banni les chaussures à clous, car extrêmement destructrices pour les greens et les fairways, notamment du fait de quelques pratiquants indélicats qui trainaient plus les pieds qu’ils ne marchaient.
Dans cette logique, les « soft spikes » ont commencé à faire leurs apparitions, et quand on regarde sous les semelles de certaines chaussures de golf, cela ressemble de moins en moins à des clous.
D’ailleurs, il n’est pas rare de trouver quelques clubs-houses qui les interdisent purement et simplement, pour protéger la moquette des marques faites par ce type de souliers, et parfois aussi, des morceaux de terres ou de gazons qui restent malencontreusement accrochés sous la semelle, longtemps après la partie.
Maintenant, soyons honnête, pour une femme, la grande majorité des chaussures dites de golf ne sont pas exactement ce que nous aurions envie de porter sur un golf ou en-dehors.
Ceci dit, il faut admettre que les marques ont fait de gros efforts pour proposer des modèles plus mignons, laissant au bowling, la palme des chaussures les plus horribles !