La nouvelle chaussure de golf Adizero a été conçue pour être ultralégère et permettre aux golfeurs d’être le plus frais possible en fin de parcours, après avoir déjà joué 16 ou 17 trous, et rester concentré pour tenter un par ou un birdie sur le 18 !
Adidas Golf lance son célèbre modèle de chaussure ADIZERO dans le domaine du golf
Ceux qui jouent régulièrement ou même occasionnellement au golf, ont déjà pu observer qu’après quatre heures de marche et de pratique du golf, on peut commencer à se sentir las sur les derniers trous.
Forcément, cette légère fatigue commence à avoir un effet sur les performances et la carte de score.
Combien d’entre nous arrivent à finir un parcours de golf avec trois pars au 16, 17 et 18 ?
Pour tenter d’apporter une aide aux golfeurs amateurs et professionnels qui cherchent à résoudre cette problématique, Adidas travaille sur des modèles de chaussures de golf toujours plus légère, car il est avéré que le poids des chaussures de golf a un impact direct sur les efforts physiques à fournir au golf pendant la marche, et donc la fatigue que cela peut occasionner.
Ce qui différencie une chaussure de golf d’une chaussure de ville ou une basket, c’est la capacité de cette chaussure de maintenir le pied dans des conditions optimums au moment du swing, sans parler du fait de marcher quatre heures sur du gazon plus ou moins glissant, d’où le besoin de crampons.