Dans le domaine des chaussures de golf, plus les années passent, et plus on s’éloigne de la catégorie des accessoires pour véritablement parler d’équipements, et même d’équipements parfois décisifs dans le jeu de golf.
Découvrez l’offre US GOLF pour vos prochaines chaussures de golf, cliquez ici
En 2014, pas de véritable révolution concernant les chaussures de golf Nike, mais plutôt des évolutions des précédents modèles.
Pas encore de modèle directement concurrent avec l’ultra-légère Adizero, mais plutôt des chaussures stylisées et peut-être un peu trop baskets, et pas assez look chaussures de golf, avec par exemple, le modèle Lunar Clayton.
Pour ses chaussures, Nike Golf revendique une fabrication artisanale, un cuir imperméable, une semelle brevetée Nike Lunarlon très légère offrant tout de même un amorti maximum à l’extérieur, pour finalement des produits à la fois polyvalent sur et en-dehors du terrain.
Car c’est finalement le leitmotiv de la marque, c’est-à-dire proposer des chaussures de golf que l’on peut porter avant et après le parcours, ce qui a du sens pour bon nombre d’entre nous.
Nike Lunar Clayton : Une chaussure de golf confortable
Depuis quelques saisons, les marques de chaussures de golf essaient de se distinguer en proposant des chaussures à la fois pour le golf et à la fois pour la ville.
Sans doute inspiré par le mode de vie californien (siège de la plupart des grandes entreprises de matériel de golf), où à 16 heures 30, en sortant du bureau, les cadres aiment à se rendre directement sur les parcours de golf qui jouxtent leurs entreprises, et plutôt que de changer de chaussures sur le parking, les golfeurs n’ont plus qu’à mettre le sac sur le dos pour se rendre au practice.
Nike s’inscrivant dans cette tendance, il était donc inévitable qu’il nous propose des chaussures qui ressemblent de moins en moins à des chaussures de golf.