Quelles chaussures de golf choisir lorsque l’on est une femme, et que les choix sont, malheureusement, assez restreints chez la plupart des marques de golf ? Quelles sont les nouvelles technicités, technologies employées par les marques pour se différencier entre elles ? Qu’offre-t-on aux femmes golfeuses en matière de chaussures de golf ? Pour répondre à ces interrogations, j’ai choisi d’interroger Franck Foreau, en charge du développement commercial de Under Amour en France et au Luxembourg, et Caroline Van Wezel, la responsable des relations publiques et associée de chez Duca del Cosma.
La spécificité d’Under Armour : La technicité avant tout
En raison de la crise sanitaire actuelle, Under Armour ne dispose actuellement que de très peu de stock en terme de chaussures de golf (hommes et femmes confondus).
La nouvelle collection 2021 arrivera fin janvier-début février, nous précise Franck Foreau.
Qu’est-ce que la marque Under Amour offre à ses clientes golfeuses ?
Franck Foreau, dans l’industrie du golf depuis 1994, nous expose les promesses faites par la marque : Des chaussures étudiées pour la pratique du golf, adaptées aux mouvements du swing, et aux contraintes du sport pour performer au mieux sur les parcours.
Rappelons que les chaussures de golf Under Amour ont à l’origine été développées pour le golfeur Jordan Spieth.
Ce qui caractérise le mieux la marque selon Franck Foreau, c’est une technologie développée, un design soigné, et un confort travaillé pour une recherche de performance toujours plus poussée. Il place ses produits de golf (textiles et chaussures) comme ayant quasiment le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.
Pour eux, les femmes sont plus consommatrices de golf que les hommes.
Under Amour ne dispose que de deux modèles de chaussures de golf pour femme, contre une dizaine chez les hommes.
Une paire à crampons, les UA HOVR Drive Clarino, et une paire à picots (dites « Spikeless ») les UA HOVR Fade SL.