Quel index avez-vous vraiment joué lors de votre dernière partie de golf ?

06 novembre 2020

Lorsqu’il s’agit de commenter leur niveau de jeu, les golfeurs ont pour habitude de communiquer entre eux, sur leur index, enrichissant leur propos, du score de leur dernière partie, ou de leur meilleure partie, précision éventuelle de leurs tees de départ… A titre d’exemple, l’année dernière, je pouvais dire, “mon index est de 13,1” mais mon record était de +9 sur le golf d’Etioles, en partant des départs jaunes…L’arrivée récente du WHS, et de ses nouvelles modalités de calcul ont bouleversé cette approche. Au-delà de la complexité du système qui a pu déboussoler plus d’un golfeur, force est de constater que la démarche permet une meilleure définition du niveau de jeu réel des joueurs.

Découvrez nos formules d'abonnements

Un des avantages de cette nouvelle approche est de beaucoup mieux valoriser le fait que le niveau de difficulté des golfs n’est en rien comparable, et que comparer le score réalisé sur deux golfs différents est un non-sens qu’il convient de bien comprendre.

Mais alors quel index avez-vous vraiment joué lors de votre dernière partie ?

En soit, il n’y a rien de nouveau !

Tous les paramètres étaient déjà là avant le WHS, mais le système en place permettait difficilement d’en apprécier la subtilité.

Le point de départ du problème vient du fait que la définition de la difficulté d’un parcours n’est jamais expliquée à un joueur qui débute, et même en progressant, ce sujet vient rarement sur la “table”.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Yannick Baduel

Golfeur passionné, j'ai intégré la rédaction de MyGolfMedia, début 2020, et notamment pour développer les sujets qui me passionnent : La pédagogie, et les conseils pour mieux jouer au golf. Dans ma vie de golfeur, je me suis donné l'opportunité de rencontrer un grand nombre d'enseignants parmi les plus réputés. Au travers de ces rencontres, je compte bien vous partager les pépites que ces enseignants peuvent nous réserver, et toujours dans le but de progresser.

gamme de fers japonais premium