Au moment de choisir une nouvelle paire de chaussures de golf, on peut être influencé par les chaussures que portent les champions, Adidas pour Dustin Johnson, Under Armour pour Jordan Spieth, Nike pour Rory McIlroy, FootJoy pour Adam Scott et Puma pour Rickie Fowler… Ou au contraire, fonder son choix en fonction de l’esthétique ou du confort de chaque modèle. Quels sont les points forts et quels sont les points communs de chaque modèle de chaussure de golf ? En fait, comment choisir alors que toutes les marques annoncent tour à tour qu’elles ont produites la meilleure chaussure de golf jamais vue !
Adidas TOUR 360
Dustin Johnson n’est pas étranger à la notoriété de l’Adidas TOUR 360.
Il a porté des chaussures TOUR 360 depuis le premier jour où il est devenu professionnel.
Il a remporté son premier tournoi sur le PGA TOUR en 2008 en portant les TOUR 360 LTD. L’année dernière, il a remporté son premier championnat majeur, l’ U.S. Open, en portant des TOUR 360 BOOST.
Il n’est donc pas surprenant que la TOUR 360 BOOST soit très souvent mise en avant par Adidas avec Dustin Johnson comme support publicitaire.
Lorsque l’équipe Adidas l’a consulté pour créer une nouvelle génération de chaussures, il leur a dit de ne rien changer ! Pas vraiment le type de réponse qu’espérait les responsables marketing de la marque…
Bien que sa réponse valide sans doute un travail bien fait, c’était aussi un défi pour une équipe qui veut sans cesse innover pour exciter le consommateur.
Tout au long du processus de fabrication, les concepteurs ont repris des commentaires, mêmes mineurs, de Dustin Johnson, et les ont utilisés pour faire évoluer leur chaussure au niveau suivant.
Par conséquent, la nouvelle TOUR 360 présente des modifications subtiles, mais tout de même significatives, par rapport au modèle précédent.