Guide de choix 2021 des séries de fers dites « Player » et « Cavity Back »

24 juin 2021

Quelle Cavity Back choisir ? Comme exprimé dans le précédent sujet, le marché des fers se décomposent en huit catégories, la catégorie Muscle Back étant la catégorie reine pour les joueurs à la recherche d’un maximum de contrôle, et à l’opposé, la catégorie Improvment Oversized qui caractérisent des gros clubs surdimensionnés avec des lofts très fermés. La catégorie Cavity Back s’adresse toujours à des joueurs plus sensibles à la question du contrôle par rapport à la distance, mais avec un loft permettant un peu plus de puissance, avec en même temps une cavité pour déplacer le centre de gravité de la tête de club.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le profil pour jouer des Cavity Back

Entre lame MuscleBack ou lame Cavity Back, il peut y avoir un véritable débat, et difficile à trancher.

Un degré d’écart pour le loft d’un fer, ce n’est pas un écart énorme à combler, et souvent, c’est très faible comme niveau d’incidence sur les données mesurées avec un radar.

Le choix est d’ailleurs complexifié à mesure que de plus en plus de marques proposent des lames MuscleBack avec en standard, des lofts à 3 degrés pour le fer 7, ce qui jusqu’à récemment était la marque de fabrique d’une lame Cavity Back.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Rédaction

Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.

gamme de fers japonais premium