Une semaine après la publication de notre guide de choix consacré aux séries de fers pour le golf, nous vous proposons cette fois, notre palmarès des meilleurs drivers de début de saison 2016. Pour réaliser ce classement, nous avons testé au trackman près de 72 configurations différentes avec plusieurs golfeurs de profils distincts dans les 10 marques les plus connues. Comme pour les fers, nous avons retenu un système de calcul qui permet d’établir des résultats pour une vitesse moyenne de swing de 90 mph, soit la moyenne des golfeurs amateurs en France. Les résultats pourraient vous surprendre…
Préambule sur notre guide de choix driver 2016
Quelques mots de remerciements envers nos clients pour leurs messages d’encouragements. Nous portons un soin très particulier à la réalisation de tous nos tests. Depuis 2012, nous n’avons cessé d’améliorer notre processus dans un souci de crédibilité, et de justesse par rapport aux golfeurs, et aux marques.
Ces tests sont toujours réalisés de manière indépendante. Il ne s’agit pas de remettre des médailles en chocolat ou finalement tout le monde finit par gagner.
L’objectif est bel et bien de découvrir quel driver pourra être le meilleur cette saison, surtout au regard des investissements, et de l’énergie déployée par les marques pour tenter de le démontrer chaque année.
Comme chaque golfeur, philosophiquement, nous nous définissons finalement comme des chasseurs de bons clubs, et donc de bons drivers. Tous les golfeurs, et les golfeuses espèrent un jour trouver un club qui fera une différence ou un effet whaouh !
Dernière remarque avant de commencer, une adaptation d’un club à la mesure du joueur pourra toujours remettre en question un état de fait constaté de manière générale.
Car un des constats que nous réalisons en 2016 comme les années précédentes depuis 2012, le resserrement des valeurs entre les principales marques du marché est de plus en plus important, y compris pour les drivers.