Pour la quatrième année consécutive, et traditionnellement début mars, nous publions notre guide de choix annuel des meilleurs drivers pour la saison à venir, en se basant sur l’offre des principaux fabricants que nous évaluons tout au long de l’année, et les clubs que nous avons pu tester entre septembre 2016 et mars 2017.
Etat du marché du matériel de golf en mars 2017
La communication est souvent la clé du succès. En 2016, TaylorMade a réussi une très belle campagne publicitaire au sujet de sa famille de produits M. Cette année 2017, Callaway met le paquet sur son driver EPIC.
Il y a la publicité. Il y a les ventes. Il y a la performance intrinsèque d’un driver. Entre ces trois paramètres, le lien n’est pas toujours aussi évident. Le driver le plus vendu n’est pas systématiquement le plus performant.
Il y un autre paramètre de plus en plus déterminant s’agissant de la performance : le fitting.
L’évolution du marché des drivers suit justement, et depuis plusieurs années, une tendance vers plus de produits ajustables.
Entre un produit de base, tête, shaft, et grip, assemblé en standard, que vous pourriez acheter en rayon d’un magasin de golf ou sur internet, et un produit vraiment ajusté pour vous, vous seriez surpris de constater un écart de rendement considérable.