Après deux ans de procédures judiciaires aux Etats-Unis, les sociétés PXG et TaylorMade ont trouvé un accord pour mettre fin au conflit qui les opposaient, en particulier au sujet des fers TaylorMade P790. Les détails de l’accord sont restés secrets. Cette pause dans le conflit juridique aura-t-elle un effet sur la bataille commerciale que les deux compagnies mènent sur le terrain.
Les conflits juridiques entre les grandes compagnies du secteur du matériel de golf sont monnaies courantes, et la plupart du cas, menées sur le terrain des brevets. Titleist, Callaway, Cleveland, TaylorMade, ont toutes déjà par le passé eu à s’affronter devant une cour de justice, et dans la grande majorité des cas, les situations ont fini par se régler sans passer par une étape de condamnation, mais plutôt par une conciliation.
On n’était pas encore habitué au fait de retrouver la jeune société PXG dans la rubrique judiciaire.
C’était peut-être un passage obligé pour être pris au sérieux sur un marché qui pèse plus de 8 milliards de dollars dans le monde.
En 2017, le fondateur de PXG, Bob Parsons a effectivement entamé une procédure judiciaire à l’encontre de la société TaylorMade, l’accusant en particulier de plagiat ou plus exactement violation de brevets par rapport aux nouveaux fers P790.