L’expérience utilisateur est un peu la nouvelle terminologie à la mode dans un peu tous les domaines, et pas seulement le golf. S’agissant spécifiquement du matériel de golf, et par exemple les drivers, les marques comme TaylorMade, Callaway, Cobra ou encore PING misent depuis plusieurs années sur l’innovation, et les nouvelles technologies. Pourtant, à en juger par les derniers palmarès des ventes de drivers en 2019, ce serait déjà « l’expérience utilisateur » qui prendrait le pas sur la perception technologique des clubs.
Les innovations s’essoufflent-t-elles ?
Speed Bridge, Speed Injection, intelligence artificielle, Speed Crown…en 2019, les marques n’ont pas chômé sur le front des innovations, et des nouveaux concepts.
De ce point de vue, le début d’année 2019 a été l’un des plus dynamiques de ces dernières saisons.
La technologie est toujours au centre des préoccupations des concepteurs de clubs de golf, qui veulent rivaliser d’ingéniosités, pour proposer des produits plus performants.
Il y a pourtant des règles immuables qui limitent les performances ou au moins les encadrent.
Ces règles sont plus ou moins bien connues par les consommateurs, qui depuis plusieurs années semblent dubitatifs sur ces fameuses avancées technologiques, censées produire plus de distances ou plus de facilités.
Il y avait donc un risque que tous ces efforts d’innovations soient finalement considérés comme secondaires.