Il y a un sujet qui attise souvent les passions des golfeurs et des golfeuses, c’est la question de la qualité ou de la durabilité des chaussures de golf. Finalement, c’est vous, les consommateurs, qui nous remontez le plus d’informations à ce sujet. Deux exemples récents m’ont poussé à contacter une des marques concernées, pour tenter d’éclaircir un immuable débat : Défaut d’utilisation ou défaut de fabrication ?
C’est certainement désagréable d’être déçu par la qualité ou la faible durabilité d’une paire de chaussures, et pas seulement de golf.
Pour une paire achetée 50 euros, et portée régulièrement, malheureusement ou fatalement, on finit par accepter qu’elle fasse moins de 6 mois.
La semelle intérieure qui se décolle… le talon qui se détériore…Un crampon qui s’en va.
Cela nous rappelle, que la qualité a un prix et qu’il faut savoir accepter de payer le juste prix.
La problématique à définir, c’est : Qu’est-ce que la qualité ? Qu’est-ce que le bon prix ? Et finalement, pour soi, c’est quoi la bonne durée de vie d’une chaussure ?
A ces trois questions, je ne suis pas certain que nous apportions tous la même réponse.
C’est pour beaucoup le résultat d’une expérience personnelle.
Si je me mouille personnellement, à chaque fois que j’ai acheté des baskets Adidas ou des chaussures de golf Adidas, pour moins de 100 euros, j’ai eu des problèmes d’usures marquées assez rapidement…
Néanmoins, je ne pouvais pas affirmer que c’était un défaut de fabrication.