Toe Hang ou Face Balanced, ces deux termes nous sont peu familiers, et aussi peu intuitifs. De tous les équipements de golf, le putter n’est pas le produit auquel on souhaite associer naturellement le plus de technologie, ou de complexité technique, et peut-être à la différence du driver. En matière de choix de putter, nous sommes plus habitués à nous intéresser à la forme, à la couleur, au prix, au grip ou même la longueur du manche. En quoi l’équilibre de la face du putter pourrait bien avoir un intérêt pour nous, les amateurs de golf ?
Toe Hang ou Face Balanced pour un putter, de quoi s’agit-il ?
Sans répéter que le putter est le club le plus important du sac, on peut admettre que pour beaucoup de golfeurs, ce club implique une relation plus directe ou plus fusionnelle.
Quand vous jouez une partie de golf, bien entendu, vos partenaires, ou même vous-même, ne glosez pas sur pourquoi vous avez choisi votre putter, et quels sont vos meilleurs souvenirs avec.
Pourtant, je serai assez intéressé de connaître votre histoire d’amour avec ce club. Pourquoi vous l’avez choisi ? Quelles sont vos impressions ? Vos meilleurs souvenirs
Bref, tout ce qui fait que c’est en fait à l’instant présent, votre putter plutôt qu’un autre.